Pour qui ? Pour...quoi ?

 

EFFETS

            Les massages préservent, entretiennent, améliorent la santé et augmentent la qualité de vie. En pratique, les effets sont synergiques et chaque technique participe à l’ensemble des effets. Les effets du massage sont nombreux. D'un point de vue énergétique, il crée une meilleure circulation du ki en dispersant les tensions accumulées et en rééquilibrant grâce aux méridiens. Au niveau de la peau, Il favorise la micro circulation et accroit le métabolisme et les échanges tissulaires. Il accélère les cicatrisations. Et au niveau musculo-articulaire, il nettoie, assoupli et améliore les performances. Le massage diminue les défauts du squelette, accélère la croissance et renforce la solidité des os. il a également un impact sur l'image corporelle car il améliore les sensations internes, externes, le sens du toucher et grandit la conscience psycho corporelle. Ainsi il accroit la confiance et l'amour de soi ; ce qui aide à mieux s'accepter. Il stimule l’activité cérébrale, équilibre les deux hémisphères et éveille le cerveau droit. De plus, il facilite et entretient le bon fonctionnement du système nerveux des organes vitaux et des glandes endocrines. Ensuite son action sur la douleur est due à des effets mécaniques qui décontractent, relâchent et libèrent les fibres nerveuses, les substances analgésiques et les toxines source de douleurs. Il y a aussi une insensibilisation superficielle et une anesthésie locale liée à l'activation du système neurologique. Enfin, la diminution des douleurs, des angoisses et du stress est obtenue grâce à des actions réflexes au niveau médullaire et cérébral libérant des drogues naturelles. Ce sont les neurotransmetteurs et ou hormones du bien être tels que la sérotonine, la dopamine, l’adrénaline, la noradrénaline, l'histamine, le cortisol, les endorphines et les enképhalines. Voilà pourquoi cela calme, soulage et procure une relaxation si profonde.

      

ÉCOUTE  ET  CONSCIENCE

            Lors du massage vous profitez d'un moment de vie effectué en pleine conscience. Et je suis là juste pour prendre soins des gens, les guider, les aider à prendre conscience. Le fait d'être juste là, présent avec attention, douceur et enveloppement procure un véritable sentiment d'écoute. Ainsi le patient se sent porté, sécurisé, réconforté et décontracté. Pendant une séance, on se sent connecté aux autres et exister au sein de l'univers. A ce moment, les peurs et les angoisses profondes disparaissent et le patient ne se sent plus seul et incompris. Il se sent normal, humain et égal à tous les autres, sans à priori, ni jugement. ce lien qui amène un nouveau regard sur l’univers repose et apaise. Ce cours instant délicieux vous permet de vous ressourcer avant de continuer le chemin de la vie. Ainsi nous sommes déconnectés de nos problèmes du quotidien ou nous n'avons plus à courir ( après le temps, après notre travail, notre famille  ou notre image….) et cette pause fait tant de bien. De plus, durant le soin, nous faisons taire notre mental, notre égo ou instinct de survie qui parasite la partie spirituelle de notre être. Et dans ce moment de profonde relaxation, le patient lâche prise et le corps en profite pour activer ses capacités d’auto-guérison.

       

PATHOLOGIES  ET  PATIENTS

            Souvent les douleurs ou maux cachent une souffrance plus profonde et plus particulièrement pour les douleurs chroniques, profondes ou étiquetées "psycho-somatiques". Il est donc important de comprendre la part des facteurs professionels, socio-culturels, familiaux ou psychologiques afin d'effectuer des soins adaptés et personalisés. Je n’ai toujours pas de solution miracle, Mais maintenant j'ai suffisament d'outils et de regards pour travailler et avancer avec chacun quelque soit le problème, il y a toujours une piste à explorer si le patient participe pleinement. Et cela permet au minimum d"obtenir un mieux être. Ces soins permettent de prévenir, améliorer, guérir et accompagner un grand nombre de pathologies et de troubles. Comme par exemple : la préparation des sportifs ou des examens,l'accompagnement de chimiothérapie, le suivi de grossesse ou post-partum, l'entretien et l'accompagnement chez les paraplégiques ou même en complément de rééducation ou de psychothérapie. Le rayon d'actions est donc large : toutes les douleurs ; la polyarthrite rhumatoïde ou les pathologies inflammatoires ; la traumathologie et orthopédie dont les tendinites, les lésions musculo-articulaires, les lombalgies chroniques ou aigues, les sciatiques ou les cruralgies ; la fibromyalgie ; les troubles digestifs, cutanés ou psychiatriques ; le sommeil ; la gynécologie ; les pathologies liées aux dérèglements neuro-végétatifs comme les capsulites rétractiles ou les algo-neuro-dystrophies ; les nausées ; les dysménorrhées ; l'épuisement, les dépressions ou le burn out ; les migraines ou céphalés. Il permet aussi de s'occuper des angoisses et du stress en détendant les tensions physiques, nerveuses, émotionelles afin de stabiliser les états émotionnels ou psychologiques et pacifier les émotions ou les relations. Pour les enfants ou malades psychiatriques, il est préférable de les accompagner. Bien entendu, ces soins se font en complément et en accord avec la médecine classique occidentale notamment lors de la diminution des médicaments (antalgiques, antidépresseur, somnifères…) ou pour les sevrages lors de dépendances (tabac, alcool, aliments...). Le travail peut s'effectuer à distance si la zone est intouchable et les aiguilles ou les points permettent de travailler sur des zones impossibles à masser car trop douloureures ou imflammatoires.

    

TOUS  LES  CORPS

            L'association des ces différentes médecines permet d'avoir une vision globale de l'être humain et de s'occuper de ses différents corps : physique, émotionnel, psychique (mental et spirituel) et énergétique (méridiens, nadis, chakras, auras). Ainsi on équilibre, harmonise et touche en profondeur les différentes parties misent en oeuvre dans nos souffrances. Cela augmente l'efficacité car on s'intéresse au présent mais aussi au passé et au futur.